Comment s'habiller pour prendre l'avion avec confort en 2024

Comment s'habiller pour prendre l'avion avec confort en 2024 ?

La destination vous fait rêver, mais le trajet en avion beaucoup moins… Entre les transferts en bus, les terminaux, l’attente debout ou assise, sans parler du vol en lui-même si vous avez de longues heures à passer en l’air : il y a déjà assez à gérer ! Cet été, nos stylistes personnels prennent soin de vous en vous proposant 5 looks essentiels pour voyager en toute sérénité. Vous allez adorer prendre l’avion !

Comment s'habiller pour prendre l'avion avec confort en 2024 ?

Quelques vêtements indispensables pour prendre l’avion

Le souci, quand on prend l’avion, c’est que les aéroports ne tiennent pas compte des saisons. Vous pouvez passer d’une chaleur accablante à l’extérieur à une climatisation glaciale à l’intérieur. Ajoutez à cela le fait que vous allez vous lever et vous asseoir fréquemment, il devient vite crucial de bien choisir sa tenue pour voyager confortablement. Voici nos indispensables pour cet été :

Quels hauts pour prendre l’avion :

  • Le t-shirt. Optez toujours pour un t-shirt basique, de préférence en coton, qui s’associera facilement avec votre tenue, quelle qu’elle soit.

  • Le gilet. Avec la climatisation et les variations de température, un petit cardigan de voyage est essentiel pour s’adapter à toutes les situations.

  • Le sweatshirt. Si le gilet en laine ne vous convient pas, choisissez un sweat. Un modèle simple, sans capuche et à col basique, pour un look casual et pratique.

    Pantalon, short ou jogging pour prendre l’avion ?

    • Option jogging. La première règle pour prendre l’avion, c’est d’oublier le jean skinny ! Si vous préférez avoir les jambes couvertes, choisissez un jogging confortable, vos jambes vous en remercieront.

    • Option pantalon large. Il n’y a pas que le jogging dans la vie, vous pouvez aussi voyager confortablement avec un pantalon large ou un modèle palazzo, fluide et léger.

    Wide pantalon femme avion
    • La jupe longue. Enfin, l’option liberté totale, qui vous permet de rester au frais tout au long du voyage.

     

     

    Les chaussures et accessoires pour voyager

    • Le foulard / Echarpe. Une astuce pour contrer les effets de la climatisation et éviter l’effet gorge enrouée à l’arrivée : l’écharpe en soie ou le echarpe long

    • Les baskets. Une paire de tennis fines et colorées vous offre confort et praticité, car elles s’accordent aussi bien à une jupe qu’à n’importe quel type de pantalon.

    • Le sac en bandoulière. Pour voyager commodément, vous devez pouvoir garder les mains libres. Choisissez un modèle de taille réduite, capable de contenir l’essentiel : passeport, téléphone, papiers importants et quelques indispensables.

      Vous savez maintenant comment vous habiller pour prendre l’avion

       

      Savoir comment s'habiller pour prendre l'avion est crucial pour une expérience de voyage confortable. Optez pour des vêtements confortables et souples, qui vous permettront de rester à l'aise lors des longs vols. Il est également sage de porter plusieurs couches, car les températures peuvent varier énormément entre l'aéroport, l'avion et votre destination finale. Des chaussures faciles à retirer sont recommandées pour accélérer le passage de la sécurité.

      Évitez les bijoux excessifs et les ceintures, qui peuvent vous ralentir lors des contrôles de sécurité. Préférer des matériaux respirants comme le coton peut aussi vous aider à mieux réguler votre température corporelle. En suivant ces conseils, vous pouvez rendre votre voyage en avion plus agréable et sans stress. Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez l'avion, vous saurez exactement comment vous habiller pour un confort et une commodité optimaux.

       

      Choisir votre look pour prendre l’avion : à faire / à ne pas faire

      On évite

      • Les pièces trop étroites. Évitez les vêtements qui vous serrent à la taille et aux articulations en général.
      • Les matières qui font des plis. Si vous devez rester assis longtemps, vos vêtements garderont des marques. Pas idéal pour commencer les vacances !
      • Les vêtements trop légers ou trop chauds. Privilégiez l’entre-deux.
      • L’excès d’accessoires. Pensez aussi à une tenue sans ceinture pour gagner du temps au contrôle de sécurité.
      • Les pièces trop courtes (short, jupe, combishort) : moins pratiques et vous risquez d’avoir froid.

      On fonce

      • Les matières souples, élastiques et le coton qui respire. Les tissus fluides sont un plus.
      • Les couches que vous pouvez enlever au besoin. Le layering est votre meilleur allié quand vous prenez l’avion.
      • Les chaussures faciles à enlever (pratique notamment au contrôle de sécurité). Baskets, mocassins, chaussures plates. Pensez aux semelles si vous en avez. Vous allez peut-être devoir patienter ou piétiner, le confort est primordial !

      Voilà comment elles prennent l’avion : les looks qui nous inspirent

      Ces icônes de la mode ont l’habitude de voyager. Du layering de petits pulls au hoodie, en passant par votre haut préféré pour traîner à la maison, voici quelques exemples à emprunter aux célébrités qui prennent l’avion.

      3 idées de tenue de voyage en avion pour femme

      Look 1

      Le modèle féminin ci-dessus porte un pantalon amazing avec une chemise claudine rayures bleues.

      Look 2

      Le modèle féminin ci-dessus porte Jupe Loulou avec Veste jeans amel oversize sans manches.

       

      Look 3

      Le modèle féminin ci-dessus porte le Pantalon Jeans « Dégaine »

       

      Vous savez maintenant comment vous habiller pour voyager en avion ! Vous avez déjà votre date de départ ? Programmez vite votre prochain Lookiero pour recevoir votre tenue à temps et profiter de vos vacances dès le premier pas hors de chez vous. Bon voyage !

      FAQ - Questions Fréquentes

      Comment s'habiller pour prendre l'avion?

      Pour prendre l'avion, il est important de penser à votre confort. Optez pour une tenue pour prendre l'avion qui soit à la fois confortable et pratique. Privilégiez des vêtements amples et douillets, comme un sweat à capuche et un pantalon de jogging. Évitez les talons hauts qui pourraient vous gêner pendant le vol.

      Quelle tenue choisir pour un voyage en avion?

      Une tenue de voyage idéale pour un voyage en avion doit être à la fois confortable et adaptée aux contrôles de sécurité. Optez pour des vêtements légers et faciles à enlever, comme des baskets et un pull. Prévoyez également une veste ou un sweat pour ne pas avoir froid pendant le vol.

      Quels sont les conseils pour voyager confortablement en avion?

      Pour voyager confortablement lors d'un vol long-courrier, il est recommandé de choisir une tenue ample et décontractée. Privilégiez des tissus doux et respirants pour ne pas risquer d'avoir trop chaud ou trop froid. N'oubliez pas d'emporter un sweat ou une veste à capuche pour vous protéger de la climatisation de l'avion.

      Quelles sont les astuces pour un voyage agréable?

      Pour rendre votre voyage plus agréable, pensez à vous habiller de manière confortable et pratique. Optez pour des accessoires utiles comme un oreiller de voyage, des écouteurs anti-bruit et une trousse de toilette bien organisée. Prévoyez également des idées de tenues polyvalentes pour être prêt(e) à affronter toutes les situations lors de votre voyage.

      Quelles sont les meilleures options de vêtements pour les longs vols?

      Si vous devez passer de longues heures dans un vol

      Retour au blog