Quelle forme tendance de pantalon convient le mieux à votre silhouette ?

Quelle forme tendance de pantalon convient le mieux à votre silhouette ?

Taille haute ou taille basse ? Style "paper bag", pantalon palazzo ou slim ? Il existe une multitude de formes de pantalons, mais certaines sont plus adaptées à votre silhouette que d'autres. Et c'est tout à fait normal ! L'essentiel est de trouver le pantalon qui vous met à l'aise et qui vous fait sentir belle. Encore mieux, celui qui vous fait sentir vous-même !

Voici les recommandations de nos pour choisir la forme de pantalon idéale.

Le pantalon paper-bag

Ce type de pantalon est idéal pour dissimuler légèrement l'abdomen tout en restant très confortable à porter. Son confort est absolu ! Un des grands avantages du pantalon paper-bag est qu'il s'adapte à toutes vos tenues : que vous optiez pour un look décontracté ou pour une tenue plus élégante avec une paire d'escarpins, il fera l'affaire.

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Taille haute
  • Nœud à la ceinture
  • Plis et effet froissé en haut, façon papier plié

À quelle morphologie correspond le paper bag : Il est particulièrement adapté aux morphologies en sablier (ou en X) et en ovale.

Comment porter le "paper bag" ?

La jupe culotte (ou 3/4)

La jupe culotte est un mélange entre une jupe évasée et un pantalon (anciennement appelé "culotte", qui était à l'origine un vêtement masculin). C'est donc une pièce hautement symbolique, représentant une certaine libération vestimentaire féminine.

Elle peut être portée de manière décontractée ou très élégante, ce qui en fait un élément extrêmement polyvalent de votre garde-robe. Pour le bureau, associez-la à une paire de baskets pour un look casual, ou à des talons pour une allure plus sophistiquée en réunion.

Avec ces conseils, choisissez le pantalon qui vous convient et qui met en valeur votre silhouette.

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Large dès la ceinture
  • Coupe entre le genou et la cheville
  • Volume sur toutes les jambes

À quelle morphologie correspond la jupe-culotte : Cette forme de pantalon convient particulièrement bien aux morphologies en triangle (ou silhouettes en poire).

Comment porter la jupe-culotte ?

Le pantalon skinny

Le pantalon skinny s'adapte à toutes les tenues et tous les styles. Depuis des années, il a trouvé sa place dans nos garde-robes et est désormais considéré comme un basique incontournable.

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Moulant des hanches à la cheville
  • Épouse la silhouette et met en valeur les lignes
  • Coupe serrée

À quelle morphologie correspond le pantalon skinny : Le pantalon skinny, ou moulant, se marie parfaitement avec une silhouette en sablier (ou morphologie en X).

Comment porter le jean skinny ?

Le pantalon palazzo

Sur toutes les femmes, le pantalon palazzo allonge les jambes et ajoute une touche sophistiquée à n'importe quelle tenue. Sa forme unique permet de le porter autant pour les tenues quotidiennes en journée que pour les tenues de soirée.

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Tissu léger
  • Taille haute
  • Coupe droite

À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo : À toutes ! Bien qu'il soit souvent associé aux silhouettes élancées (les grandes), le palazzo met en valeur tous les types de silhouettes. Que vous soyez ronde, rectangulaire, en triangle, petite ou grande, ce pantalon est fait pour vous !

Comment porter le pantalon palazzo ?

Le pantalon chino

Le chino est d'autant plus féminin qu'il était à l'origine un pantalon masculin. On adore cette transgression ainsi que l'élégance de sa coupe, qui met en valeur les hanches et marque la taille. Un choix idéal pour vos looks de bureau, par exemple.

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Tissu léger
  • Taille haute
  • Coupe droite

À quelle morphologie correspond le pantalon chino : Ce pantalon est formidable, car il convient parfaitement aux silhouettes allongées, aux morphologies en X ou en rectangle, ainsi qu'aux silhouettes en V.

Avec ces conseils de nos Personal Shoppers, vous êtes maintenant prête à choisir le pantalon parfait pour votre silhouette.

Comment porter le pantalon chino ?

Retour au blog