Quelles couleurs porter pour les blondes ?


Aux blondes aux yeux bleus, bruns ou verts, vous avez sûrement entendu ou lu ces conseils ancestraux sur la manière de s'habiller. Par exemple, on dit souvent que le vert va bien aux blondes, qu'il faut éviter le rose car il donne un air infantile, ou encore que l'orange est à proscrire absolument, pauvre fille ! Mais qu'en est-il réellement de ces affirmations ?

 

En vérité, il est temps de repenser l'étiquette « blonde ». Pour choisir ses vêtements en fonction de sa couleur de cheveux, il est essentiel d'identifier précisément cette couleur ! Entre le blond cendré, le blond platine ou le blond miel, les différences sont notables. Retournons aux fondamentaux et découvrons les couleurs qui vous mettent réellement en valeur !

PS : nous parlons ici de votre couleur de cheveux naturelle, donc blonde de naissance.

Comment s'habiller en couleur lorsqu'on est blonde ?

Pour déterminer les couleurs qui vous avantagent, la couleur de vos cheveux constitue un critère de base important. Plus précisément, c'est la nuance de votre blond qui influencera grandement votre palette de couleurs. Voici un guide pour choisir vos couleurs selon votre type de blond.

Si vous êtes blonde cendrée

Le blond cendré est une nuance de blond très répandue. Comment le reconnaître ? C'est ce blond qui arbore des reflets gris ou argentés. Il s'accorde généralement avec la pigmentation naturelle de la peau, qui tend vers le beige, le rose pâle, voire une nuance nacrée. En colorimétrie, vous appartenez alors au type été.


coloris blonde cendrée fashion


Les couleurs idéales pour vous (celles qui encadrent facilement votre visage) sont les pastels froids. Le rose pastel, le bleu très clair, le lilas et le gris mettent en valeur vos traits avec douceur.

 

Si vous avez des cheveux blond vénitien

Ce blond aux nuances rosées ou « vénitien » se reconnaît à ses subtiles touches... rosées, tout simplement. Si c'est votre couleur naturelle, vous avez de la chance : c'est une des teintes les plus prisées depuis des années ! Votre colorimétrie correspond au type automne.

 

Ce blond rosé ou « strawberry » (fraise) se reconnaît à des nuances légèrement… rosées, tout simplement.


Cela signifie que vous pouvez porter des couleurs chaudes et dorées. Dans la palette, vous pouvez passer du beige au camel, en passant par le saumon et le turquoise.

Si vous avez également des taches de rousseur (c'est-à-dire un teint avec des reflets dorés ou même cuivrés pour les peaux plus foncées), vous pourriez vous rapprocher de la colorimétrie de type printemps. Vous pouvez opter pour des tons plus vifs : corail, miel, abricot ou jaune pastel, par exemple.

Si vous avez des cheveux blond doré

Un blond doré, plutôt chaud, naturel et lumineux, peut convenir aux femmes de type printemps ou automne. Le mot « naturel » n'apparaît pas ici par hasard : les couleurs qui vous iront le mieux sont les couleurs naturelles.

golden-blonde-fashion


Selon votre style, vous pouvez opter pour des tons terreux, oranges, verts forêt ou bleus marine. Ou pour des tons plus fruités comme le vert pomme (ton plus acide), abricot, pêche, orange mangue, jaune banane...

Si vous avez des cheveux blond platine

Si vos cheveux blonds tirent vers le blanc, vous êtes ce qu'on appelle une blonde platine. Votre peau a-t-elle peut-être des reflets dorés beige, beige pâle, gris ou même bleutés (surtout pour les peaux asiatiques) ? Dans ce cas, vous appartenez à la colorimétrie de type hiver.

Tenues pour les femmes aux cheveux blond platine



Les couleurs qui illumineront le mieux votre visage sont celles qui créeront un contraste avec la légèreté naturelle de vos cheveux. Un bleu klein, un rose fuchsia, un violet vibrant ou encore un noir profond, par exemple.

Si vous avez des cheveux blonds bruns ou blonds miel

couleur adaptée aux femmes aux cheveux blond miel

Dans ce cas, votre palette de couleurs se tourne vers des tons acides et lumineux : vert pomme et vert gazon, blanc cassé et tous les tons de rose tendant vers l'orange. N'hésitez pas à viser des nuances satinées pour faire ressortir vos traits.